Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michèle SABY
Michèle SABY
Archives
9 mars 2008

IL ÉTAIT UNE ROSE...

Pour_Rose

Acrylique sur toile 40x40

Quand j'étais petite, ma Tante me chantait cette chanson ancienne. Je la transmets à Rose qui vient de voir le jour.

"Il était une rose
Demi close au soleil,
Toute d'or, toute rose
Et timide au réveil.

Elle hésitait craintive
A s'ouvrir trop matin,
Car le brise était vive,
Le beau temps incertain.

Ouvres-toi ma mignonne
Dit une de ses soeurs,
Du printemps l'heure sonne
Il faut s'ouvrir en coeur.

Alors, toute vermeille
Elle s'ouvrit enfin,
Papillons, mouches, abeilles
En firent un festin.

..."


BORD DE LOIRE.

Bord_de_Loire

Aquarelle 40x50

Publicité
Commentaires
M
Connaissez vous l'auteur? cela me plairait bien d'avoir le texte en entier, ma mère la chantait aussi.<br /> <br /> merci pour votre retour
Répondre
L
Il en manque ....<br /> <br /> ....du printemps l HEURE sonne<br /> <br /> Partout il faut des fleurs<br /> <br /> Chacun doit quelque chose <br /> <br /> Au mois de mai naissant<br /> <br /> Et l'on est une rose pour s'ouvrir bravement <br /> <br /> <br /> <br /> Alors toute vermeille elle s'ouvrir enfin<br /> <br /> Papillons mouches abeilles lui font un doux festin<br /> <br /> Le soir un froid extreme la glaça jusqu'au coeur<br /> <br /> Mais elle avait quand même fait son devoir de fleur
Répondre
A
quelqu'un connait il l'auteur de cette contine !! <br /> <br /> je l'ai enfin trouvée pour ma mere qui cherchait le dernier couplet !! un grand merci !
Répondre
D
voici le texte que m'avait appris une vieille amie de ma mère.<br /> <br /> Il était une rose fraîche éclose au soleil<br /> <br /> Pleine d'or toute rose mais timide au réveil<br /> <br /> Elle hésitait craintive à s'ouvrir au matin<br /> <br /> Car la brise était vive le beau temps incertain<br /> <br /> <br /> <br /> Ouvre toi ma mignonne dit une de ses soeurs<br /> <br /> Du printemps l'heure sonne partout il faut des fleurs<br /> <br /> Chacun doit quelque chose au mois de mai naissant<br /> <br /> Et l'on est une rose pour s'ouvrir bravement<br /> <br /> <br /> <br /> Alors toute vermeille elle s'ouvrit matin<br /> <br /> Papillons mouches abeilles y font un grand festin<br /> <br /> Le soir un froid extrême l'effeuilla jusqu'au coeur<br /> <br /> Mais elle avait quand même fait son devoir de fleur/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le
Répondre
C
La suite que mon père et ma grand mère me chantaient : <br /> "Le soir un froid extrème l'effeuilla jusqu'au coeur,<br /> Mais elle avait quand même,<br /> Fait son devoir de fleur"
Répondre
Michèle SABY
Publicité
Derniers commentaires
Publicité